mercredi 31 décembre 2014

Apple contre Samsung

Sur la scène juridique, Apple et Samsung sont régulièrement en conflits au sujet des sommes à payer pour l’utilisation de brevets appartenant à l’américain . Pour autant, le constructeur coréen gardait des relations commerciales importantes pour approvisionner les puces des principaux iPhone. Mais ça, c’était avant. Depuis l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, le vent tourne et il ne semble pas prêt de changer avec les nouveaux iPhone de 2015. Samsung et Apple ont des relations pour le moins tumultueuses. Mais l’un comme l’autre ont besoin des compétences qui permettent chaque année de produire un maximum d’iPhone et d’iPad. Si le design des puces A (A9 pour les successeurs de l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus) de Apple reste conçu en interne, leur fabrication à grande échelle est sous-traitée à différents prestataires parmi lesquels Samsung qui augmente ainsi son chiffre d’affaires.  Parmi les dernières indiscrétions, Samsung serait ainsi plus avancé technologiquement que son rival TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company). Le constructeur coréen aurait ainsi déjà réalisé la prouesse de fabriquer des puces A9 en 14nm là où son concurrent n’atteint que les 16nm avec une production de masse au second trimestre 2015. Dans ces conditions, l’avenir semblait radieux pour Samsung, c’était sans compter un autre paramètre. Le rendement du wafer serait ainsi bien meilleur chez TSMC. En résulterait un coût de fabrication moindre et une plus grande quantité de puces fonctionnelles en sortant de l’usine. Moins de pertes, plus de processeurs, coût moindre, il n’en fallait pas tant pour convaincre Apple de signer un chèque avec une belle commande à la clé.

Meilleur téléphone 2014

Trophée FrAndroid 2014 : et le gagnant est... http://feedproxy.google.com/~r/Frandroid/~3/l58sEq3jUXc/260278_trophee-frandroid-et-le-gagnant-est

vendredi 26 décembre 2014

Promo de Noël hi tech

Noël est passé, et comme nous sommes sûrs que vous avez tous été très sages vous avez certainement retrouvé sous le sapin tous les beaux cadeaux que vous aviez commandés au Père Noël. Mais comme chaque année vous avez aussi certainement reçu une ou deux petites enveloppes bien garnies pour vous offrir vous-même ce qui vous plaît.

Alors sachez qu’aujourd’hui Materiel.net a pensé à vous et propose des offres exceptionnelles tout au long de la journée. Ce sont les offres Boeing Day et elles démarrent à 11h et se termineront à 22h. Le principe est simple, il y a un programme de réductions réparties sur toute la journée avec des tranches horaires dont voici les détails :

11h-13h : 10% sur tous les univers Ordinateurs / PC portables / Tablettes / Périphériques / Réseau / Impression
13h-15h : 5% sur tout l’univers Téléphonie
15h-17h : 20% sur tout l’univers Hi-Fi
17h-19h : 10% sur tous les univers TV / Photo / Geekzone
19h- 22h : 20% sur tous les produits reconditionnés
Comme vous pouvez le constater les tranches horaires qui vous intéresseront certainement le plus sont celles de 11h à 13h où vous pourrez choisir une tablette par exemple et de 13h à 15h où vous découvrirez les offres sur vos smartphones préférés. Ensuite de 19h à 22h vous pourrez aussi faire un tour du côté des produits reconditionnés, il y aura certainement de bonnes affaires à faire.

Pour profiter des réductions spéciales il suffira de rentrer le code promo unique  BD8D-3773-ZC5810 dans la rubrique dédiée lors de votre commande. Alors si vous souhaitez transformer les petits papiers colorés de vos enveloppes en appareils high-tech au top c’est une occasion à saisir.